Gagner de l'argent avec un blogBeaucoup de personnes disposent d’un blog, mais elles ne savent pas comment faire pour le rentabiliser ou le monétiser. Et bien, il faut savoir qu’il est possible de gagner de l’argent avec un blog et voici quelques conseils à suivre pour comprendre et commencer à gagner de l’argent avec un blog :

Depuis leur apparition, les blogs ne cessent de susciter l’engouement. Certaines personnes ont trouvé à travers cet outil de communication et d’expression, un moyen de les monétiser et donc le moyen de gagner de de l’argent avec un blog. 500, 1,000 ou parfois même 5,000 euros par mois, tels sont les différents revenus que gagnent les blogueurs professionnels, de quoi à faire jalouser de nombreux salariés ou fonctionnaires et même certains patrons.

Cependant, il faut reconnaître que ce n’est pas tous les blogueurs qui parviennent à monétiser leur blog et gagner de l’argent avec. Pourtant, il est tout à fait possible et réalisable de gagner de l’argent avec un blog. Voici nos conseils pour gagner de l’argent avec un blog :

Pour gagner de l’argent avec un blog, il faut avant tout avoir beaucoup de visiteurs et de trafic. Un blog sans visiteurs ne sert pas à grand-chose si ce n’est à exprimer les idées de son auteur et ne sera que très difficilement monétisable et donc rentable. C’est le trafic qui fait et crée la valeur d’un blog. Plus un blog génère de trafic, plus il va attirer l’attention des annonceurs. Pour attirer de nombreux visiteurs, il est conseillé de l’enrichir régulièrement de contenu et d’articles de qualité et apportant de la valeur ajoutée aux lecteurs. Les articles et leur contenu doivent intéresser véritablement les internautes et lecteurs et leur donner envie de se visiter et revenir sur le blog. En plus du contenu de qualité, il faut aussi que le blog soit bien référencé dans les moteurs de recherche qui sont la principale source de trafic sur internet et également là où se dirigent les lecteurs potentiels pour rechercher des informations sur Internet. Vos articles doivent avoir des titres accrocheurs contenant des mots clés en relation avec le sujet de votre blog. L’échange de liens avec d’autres sites ou blogs est également un excellent moyen pour faire connaître le votre et de booster le référencement. Il ne faut donc surtout pas hésiterà échanger des liens avec des sites et blogs qui traitent des thématiques similaire. Par contre il n’est pas conseillé d’échanger des liens entre des sites et blogs qui n’on aucun rapport entre eux de près ou de loin. L’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google + permet de faire la promotion d’un blog, d’augmenter son audience et également de booster le référencement dans les moteurs de recherche.

En outre, une autre manière gagner de l’argent avec un blog est de s’en servir pour faire du commerce, c’est à dire vendre sur ou via le blog et cela peut se faire de différentes manières.

L’affiliation à un site commercial est un excellent moyen pour gagner de l’argent  sur Internet avec un blog. En faisant la promotion de produits d’affiliation en rédigeant par exemple un avis sur des services ou produits ou en plaçant des bannières sur votre blog, vous pourrez gagner de l’argent en touchant une commission sur vente pour chaque client qui aura acheter le produit ou service. Amazon et la Fnac sont des sites commerciaux qui disposent de très bons programmes d’affiliations.

Pour les commerçants, un blog peut permettre de vendre ou promouvoir des produits et articles en vente dans les points de vente physique. Il suffit de prendre des photos des produits et de les poster sur un blog en y faisant une petite description.

Par ailleurs, mettre des publicités est un bon moyen de gagner de l’argent avec un blog ayant déjà un trafic et un nombre de visiteurs régulier important. Le programme de publicité le plus rentable est le programme Adsense de Google. Il permet de recevoir une commission pour chaque clic effectué par un visiteur sur une bannière publicitaire.

En définitive, gagner de l’argent avec un blog est tout à fait possible. Il existe une multitude de nombreuses solutions et C’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

POUR EN SAVOIR PLUS ET COMMENCER DES MAINTENANT A GAGNER DE L’ARGENT AVEC UN BLOG, INSCRIVEZ-VOUS A LA FORMATION BLOGGER PRO POUR 9,90 euros SEULEMENT !

Laisser un commentaire